charles pasi

charles pasi

Le Parisien Charles Pasi fait ses débuts à l’âge de dix-sept ans dans une chorale gospel. Chanteur, guitariste et harmoniciste, il se passionne pour tout ce que l’entoure qu’importe le style, la langue, la source …
Sa musique est une valise idéale, elle aime le blues, la soul, les mélanges spontanés et audacieux, elle refuse de s’enfermer, d’intégrer une famille qui, de toute façon ne sera jamais la sienne vu que cette famille n’existe que dans les têtes de ceux qui ne pensent qu’à étiqueter les choses de la vie pour mieux les affadir.
Charles a besoin de plus, il veut non pas reproduire le passé mais bel et bien écrire son présent, là, tout de suite, maintenant, avec toutes les émotions, les images, les désirs qui sortent de ses entrailles. Quand on le rencontre, on est frappé par son regard presque enfantin, son envie d’être compris et surtout, cette flamme qui a l’air de le brûler de l’intérieur.

Son troisième album, Sometimes Awake (titre inspiré par une nouvelle de Faulkner) est disponible depuis Octobre 2014. Charles expérimente, tente des choses qui, finalement, lui ressemblent: enlevées, profondes, sensuelles, libres. Avec toujours cette inspiration génératrice d’images, qui secoue les clichés. “Quand je compose, c’est très visuel. Ma musique, c’est un peu la bande originale de ma vie. Un peu comme un journal intime, celui que je n’ai jamais écrit.” C’est tout à fait ça.

Il est auteur- compositeur-interprète-instrumentiste et ça lui va bien. Il poursuit sa quête, celle de l’inconnu au bout du chemin. Ses frontières n’en sont pas, il navigue, il explore, il y va ! Le monde lui appartient.

 

Découvrez le crooner Charles Pasi sur son album Sometimes Awake.

Revenir en haut de la page