Brigitte

Brigitte

Brigitte, qui n’est pas une femme, et qui ne s’appelle toujours pas Brigitte dans la vraie vie, nous livre son deuxième album À bouche que veux-tu.
Aurélie Saada et Sylvie Hoarau y incarnent des jumelles à la bouche rouge piment, et donnent doublement corps à une femme plurielle qui arbore fièrement ses contradictions. La Brigitte d’aujourd’hui est tant Barbarella de banlieue au cœur de boxeur que féline enchantée d’être captive d’un amant solaire.

Après nous avoir fait découvrir leur style inimitable et inclassable aux influences picorées un peu partout avec Et vous, tu m’aimes ? en 2011- album écoulé à plus de 200 000 exemplaires- qui nous racontait la reconstruction d’un cœur abimé, Aurélie et Sylvie se plaisent maintenant à explorer tout ce qui anime la femme qui s’assume.

À bouche que veux-tu a été intégralement écrit et composé par Aurélie et Sylvie, au fil de leur tournée de plus de 250 dates données tant en France qu’à l’étranger. Il a également été produit sous leur label B. Records, qu’elles ont créé pour l’occasion.
Les arrangements y sont généreux, avec une infinité de cuivres et des cordes en hommage aux divas des années 70.
Cet album, pluriel dans ses influences et par la couleur de ses textes, est peut-être la conciliation entre la recherche d’ivresse de jeune fille et l’accomplissement de la femme bâtisseuse.

Brigitte demande poliment avant de s’offrir à bouche que veux-tu. En trois mots, Brigitte aime infiniment.

 

Entrez dans l’univers de Brigitte avec l’album A bouche que veux-tu.

Revenir en haut de la page