FM laeti

FM laeti

Laetitia Bourgeois a grandi dans l’amour de la musique. Elle a très tôt été initiée à la scène, aux rythmes caraïbes, à la biguine, au Gros Ka.
A Vancouver, Laeti fait partie de la chorale du conservatoire local. C’est une évidence : son instrument sera sa voix. Elle se spécialise dans le jazz vocal et le gospel. Pratique également la danse vingt heures par semaine. Elle veut être chanteuse mais tout autant danseuse étoile.

En 2009, invitée sur Radio Campus, elle se trouve face à un compositeur, François-Marie Dru. Rencontre déterminante pour leurs carrières. À eux deux, Laetitia et François-Marie forment FM LAETI. Et après quelques mois à composer leurs premiers titres, le duo s’agrandit, rejoint par Pierre-Marie Dru, frère du compositeur, producteur et fondateur de Pigalle Production.

A l’été 2010, ils enregistrent leur premier album avec Yann Arnaud au studio de la Frette. En mai 2011, sort le single « Rise in the Sun » puis, en octobre, l’album It Will All Come Around. S’ensuit une tournée de deux ans.
Fin 2012, Laeti, FM et PM s’enferment dans une maison en Provence et commencent à écrire les premiers titres de ce qui deviendra leur deuxième album, For the Music. Disque aux sonorités pop éclatantes qui est dopé aux synthés. «Le premier album était résolument soul, folk et acoustique. Le second plus pop, coloré et orchestral, avec des sonorités d’aujourd’hui, est destiné à faire bouger. Sans se renier, puisqu’on garde des clins d’oeil à la old school, on s’est amusé, on a joué avec toutes sortes de tonalités et quantités d’instruments».
Le propos est plus enlevé, mais parfois grave. Toutes ensemble, les chansons composent les différentes stances d’une histoire d’amour, avec ses attentes et ses joies, ses orages et ses manques, et l’envie, au delà des peines, de recommencer. Une envie positive.

Album résolument énergique, il s’écoute autant qu’il se danse. De la pop kaléidoscopique, nourri des couleurs, des humeurs et des influences de chacun.

 

Lâchez prise avec FM Laeti sur l’album For the Music.

Revenir en haut de la page