FRÉRO DELAVEGA

FRÉRO DELAVEGA

FRÉRO DELAVEGA

 

Dans le cadre du Prix du Public, pour soutenir et récompenser les Fréro Delavega, votez ici !

 

Voisins depuis 20 ans, Jérémy Fréro et Flo Delavega ne s’étaient pourtant jamais rencontrés jusqu’à ce qu’un air de guitare et un live les rapprochent. Tous les deux originaires du Bassin d’Arcachon, mordus de sport et musiciens, ils avaient tout pour s’entendre : le groupe Fréro Delavega est ainsi né.
Flo aime tous les sports avec un petit faible pour ceux de glisse. Cette passion ne l’empêche pas de s’intéresser à d’autres disciplines ; c’est ainsi que le chant a réussi à se faire une place entre deux vagues. Jérémy, quant à lui, a été plongé très jeune dans le sport. Il commence à gratter la guitare avec son père qui lui a chantonné des standards brésiliens toute son enfance. D’une corde à l’autre le voici ceinture noire de judo et en écriture de son album avec Flo.
Sous leurs airs de grands rêveurs Flo et Jérémy sont déterminés ; ils travaillent la guitare et le chant tout en continuant leur vie de sportifs. Leur inspiration n’a aucune limite – ils aiment se nourrir de tous types de musique. Rap, pop, folk, ska… rien ne les arrête.

Pour l’instant, les Fréro Delavega reprennent des titres de leur époque et (re)créent des morceaux pop-folk qui leur vont bien : « Soulstorm » de Patrice, « Sexy Bitch » de Guetta & Akon, « Onde sensuelle » de M ou encore leur célèbre reprise de « Price tag » de Jessie J.
En 2012, ils défraient la chronique sur internet et comptabilisent des millions de vues avec leurs vidéos de reprises qu’ils font à leur sauce cool-guitare-voix, souvent bronzés, bassin oblige. Quelques concerts les confortent dans leur projet et leur envie de musique et de scène. Une maison de disques se penche sur leur berceau et les voilà partis pour faire de leur duo une belle aventure.

 

Revenir en haut de la page