irma

irma

Native de Douala au Cameroun où elle voit le jour le 15 juillet 1988, Irma Pany commence son apprentissage musical par le piano classique à l’âge de 7 ans, avant de découvrir son instrument de prédilection qu’elle ne va plus quitter, la guitare. Irma arrive en France à l’âge de 15 ans, pour y poursuivre des études brillantes. C’est le début d’une vie qu’elle n’avait absolument pas planifiée. Irma ne s’est pas imposée, elle a été choisie. Ce sont les internautes qui l’ont découverte, qui l’ont portée, épaulée – jusqu’à la scène, jusqu’au succès.

Faces est un album cinématographique, profondément moderne et singulier : on l’écoute comme on regarde un film. Les treize chansons qui le composent sont autant d’histoires : chaque morceau sera d’ailleurs illustré par un clip coréalisé par Irma. C’est la signature d’une artiste qui a grandi à l’ère du numérique et a profondément intégré cette nouvelle donne culturelle : à l’heure d’Internet, l’image et le son sont devenus indissociables et leur dialogue est un nouveau langage.
Cet album, son deuxième, la jeune femme de 25 ans l’a pensé et conçu de bout en bout. Le résultat : un album viscéral, exigeant, généreux, d’une maturité incroyable.

Faces, c’est donc une vision musicale, un regard posé sur le monde, éclairé par des mélodies ciselées, secoué par des rythmes puissants, telluriques, et porté par la voix intense, précise et sans artifices d’Irma.

 

Retrouvez l’artiste Irma avec son album Faces.

Revenir en haut de la page