ISAAC DELUSION

ISAAC DELUSION

En bon fils de la French Touch, héritiers de la folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, le duo (Loic et Jules) fait rapidement valoir sa vision personnelle de la pop 2.0, avec grâce et candeur d’esprit.
Dans un univers onirique où la voix de Loic, pétrie d’une émotion palpable, rencontre le savoir faire électronique de Jules, mêlé aux basses de Nicolas, et à la virtuosité multi-instrumentiste de Bastien; la musique d’Isaac Delusion célèbre l’union du rêveur et du somnambule.

Pour l’élaboration de leur premier album Isaac Delusion, le groupe s’enferme pendant tout un été en Normandie. Pendant des mois, Loic, Jules, Nicolas et Bastien injectent leurs idées dans la console, s’attachant à leurs influences comme à leur éternelle liberté. Si les compositions sont plutôt menées par les fondateurs du groupe, les deux derniers membres sont essentiels aux arrangements, à l’apport d’une nouvelle couleur. Tout s’inscrit maintenant dans une dynamique de travail différente, dans une logique de scène, moins minimaliste et plus dansante que les précédents opus : un voyage aux multiples escales, sensoriel et sensible, incontestablement inspiré de leurs dernières aventures.
Comme un hommage aux innombrables disques qui bercent une vie de musicien, Isaac Delusion marche à la rencontre de ses mentors, ne tourne jamais le dos au présent et nous tient par la main tout au long de son épopée mélodique.

Isaac Delusion est l’alliage parfaitement maitrisé du passé et du moderne, ondulant sans limites entre interludes folks, rythmes hip-hop et harmonies vocales.

 

On écoute de la dream pop avec Isaac Delusion sur leur album éponyme.

Revenir en haut de la page