Mayra Andrade

Mayra Andrade

Mayra Andrade est lovely. Adorable, généreuse, radieuse. Une voix poétique et actuelle, enracinée et singulière, que l’on a tôt fait de résumer, il y a quelques années, à « l’autre Cap Vert » – comme une Cesaria Evora débarbouillée des fatalités et des vieux ors de la tradition.

Mayra fait entendre des couleurs radieuses à danser, des rythmiques soyeuses, des mélodies enlevées, un chant très délicatement poivré, comme si l’Europe de la pop avait toujours été un archipel des mers chaudes. Des chansons d’été éternel qui effacent les brumes et les froids, et sans jamais faire éclater les flashes de l’exotisme. En créole capverdien, en anglais, en français, en portugais, elle nous entraine dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu.
Sa pop qui englobe tout le vaste mouvement du monde, entre romantismes occidentaux et sensualités du Sud, reggae d’ici et trois-temps d’Afrique. Une pop tropicale, actuelle, voyageuse. Tout simplement, Mayra voulait « une musique qui soit le reflet de ma vie ». Alors elle veut un album à la fois révolutionnaire et simple d’accès, pop et fantasque, divers et intime.

Avec Lovely Difficult, son quatrième album, Mayra Andrade dessine sa carte du monde, entre son Cap Vert, la pop européenne et le rêve tropicaliste. Un album polyglotte, intime, généreux.

Transportez vous avec Lovely Difficult de l’artiste Mayra Andrade.

Revenir en haut de la page