Peter Peter

Peter Peter

Peter Peter est un auteur – compositeur – interprète originaire de la ville de Québec. Il est connu pour ses compositions francophones pop / rock.
Il a gagné le titre de meilleur artiste dans la série 2008 de Ma Première Place des Arts (une compétition montréalaise annuelle pour les nouveaux artistes), et après cette participation, il a signé un contrat avec Audiogram.

Avec son dernier album Une version améliorée de la tristesse , Peter Peter dresse un portrait passionnant de lui-même et de ses contemporains.
Bourré de petits tubes mélancoliques qui ne cessent de rebondir sur les neurones, l’album est aussi une version déformée, éthylique, de la pop. Un tourbillon sensoriel déstabilisant et excitant, comme celui que traversent les consciences quand elles s’enfoncent dans les méandres changeants de nuits extrêmes, joyeuses et tristes à la fois.
“Une version améliorée de la tristesse parle de moi et de cette tristesse collective que je peux observer autour de moi, des oiseaux de nuit qui vont noyer leurs incertitudes dans la facilité de la fête. On vivait tous les mêmes choses, on arrivait tous vers les mêmes types de doutes : certains se retrouvent face au vide à la fin de leurs longues années d’études, d’autres se rendent compte qu’ils ont fait les mauvais choix, les relations amoureuses se délitent…”

Le fleuron de la pop québécoise se nomme Peter Peter grâce à son univers indie et mélancolique.

 

Laissez vous hypnotiser par Une Version Améliorée De La Tristesse de Peter Peter.

Revenir en haut de la page