The Dø

The Dø

The Dø, né à la suite d’une rencontre entre deux artistes, s’est imposé rapidement dans les charts avec son premier album, A Mouthful, classé premier des ventes en France la semaine de sa sortie, en janvier 2008. Dan Levy et Olivia B. Merilahti se sont rencontrés pour collaborer sur la musique du film L’Empire des loups.
Ils forment alors un couple franco-finlandais indissociable dans la création. Lui, compositeur de musique de films, apporte la structure et pose le cadre pour chaque chanson qu’il pense comme un court métrage. Elle, chanteuse, écrit les textes en anglais ou en finnois.

Puissant, intense, conquérant. Shake Shook Shaken, c’est l’odyssée très spéciale de The Dø. Ils ont toujours privilégié la prise de risque au confort et au compromis; avec ce troisième album, le duo franco-finlandais s’offre un changement radical : celui d’un virage futuriste porté par une électronique syncopée. Dan et Olivia ont délibérément choisi de s’affranchir des instruments acoustiques pour se concentrer sur des notes synthétiques, dansantes et percussives.
La musique de The Dø promène son auditoire entre rythmiques martiales vibe tribale et dimension cosmique, tandis que la voix d’Olivia prend une ampleur nouvelle.
The Dø réussit le pari d’une musique cérébrale et viscérale, qui construit des ponts entre présent et futur.

Pluriel dans son approche, par essence intransigeant, Shake Shook Shaken pose les bases d’une expérimentation inédite et part à la conquête de territoires inexplorés.

 

Découvrez l’édition Spotify de l’album Shake Shook Shaken de The Dø avec des live exclusifs.

Revenir en haut de la page