We Were Evergreen

We Were Evergreen

Une fille, deux garçons, un milliard de possibilités sonores. Avec une moyenne d’âge tournant autour des 25 ans, Fabienne, Michael et William ont déjà parcouru un bon bout de chemin. Indéniablement curieux et prompts à la réflexion, ils ont pris leur temps pour ce premier album.
We Were Evergreen a ce petit twist en plus quasi indescriptible. Une énergie savamment canalisée, une poésie flottante, et, surtout, un sens captivant du rythme. Chacun a grandi bercé par des influences très variées, de la pop anglo-saxonne au jazz en passant par le classique et la chanson française. Puis ils ont voyagé. Et ensemble, ils ont confirmé leur penchant naturel pour ce qu’on appelle trop communément les musiques du monde, des mélopées brésiliennes à la Jorge Ben et Novos Baianos aux rythmes africains.

Baptisé Towards parce qu’il s’agit avant tout de directions à prendre et de mouvements à choisir (ascendants ou descendants, qu’importe, le principal étant d’évoluer), ce premier album obéit à un format pop tout en cherchant l’innovation. Les douze morceaux ici présents sont exigeants, réchauffés par des échos exotiques et des mélodies accrocheuses.
L’appartenance, l’identité, le voyage, l’ailleurs et ses rituels inconnus sont les thèmes qui reviennent le plus souvent dans des morceaux qui réussissent à ne pas être exclusivement cérébraux.

Lorsqu’on ouvre un dictionnaire d’anglais, on lit qu’au sens figuré, evergreen signifie très précisément « indémodable, impérissable ». Car le trio ne compte pas s’arrêter aux frontières tant géographiques que musicales… Nous ne sommes qu’au début du voyage.

 

Retrouvez le trio français We Were Evergreen avec ses compositions légères et sophistiquées sur Life In Transit.

Revenir en haut de la page