Ycare

Ycare

Sénégalais de naissance, Libanais d’origine et Français d’adoption, le chanteur Ycare se fait remarquer lors de l’édition 2008 de l’émission Nouvelle Star. Choisi par le jury pour figurer parmi les meilleurs chanteurs de la promotion, il échoue en quart de finale.
Cependant, Ycare n’est pas du genre à s’arrêter en si bon chemin. Aidé par Olivier Lude et Patrice Renson, il réalise son premier album Au Bout du Monde pour le compte du label Jive/Epic (Sony). Le premier d’une longue série …

On l’avait laissé baignant en pleine Lumière Noire. Deux ans plus tard, on le retrouve en pleine explosion de vie. Avec La Somone, Ycare jette une bombe dans le marasme musical.
La Somone est un hymne à la joie, une célébration de la vie. Quand certains exhibent leurs doutes et leurs querelles intérieures, Ycare lui a choisi délibérément la fureur de vivre, l’envie d’en découdre, les émotions fortes et les cris du cœur.
Nostalgique mais lucide, Ycare n’est pas sans illusions pour autant. A ceux qui pensent que tout est foutu, il suffit d’écouter La Somone pour s’injecter une haute dose de bonheur. « Je ne me suis rien interdit, je sais que mes chansons sont fortes, qu’elles représentent mon état d’esprit à un moment de ma vie. C’est difficile d’admettre que tout va bien, mais c’est encore plus dur à chanter. Moi j’aime les défis. Sinon à quoi bon faire des chansons ? ».

Quand il était enfant, au Sénégal, Ycare n’aurait jamais imaginé indiquer chanteur comme profession sur son passeport. Avec ce disque, il prouve en beauté que rien n’est impossible. Même les rêves les plus fous finissent par se réaliser.

 

Ycare livre un troisième album de haut vol avec La Somone.

Revenir en haut de la page